Les gaz médicaux sont devenus indispensables pour de nombreuses formes de diagnostic et de thérapie modernes. Ils sont utilisés en assistance respiratoire, comme agents anesthésiques, pour soulager la douleur et pour diagnostiquer et soigner un grand nombre de troubles cliniques. De plus, les gaz médicaux sont utilisés pour faire fonctionner et calibrer les équipements médicaux.

Considérés comme des produits pharmaceutiques ou des dispositifs médicaux, les gaz médicaux doivent respecter les niveaux de sécurité, de qualité et d’efficacité les plus élevés.

Oxygène

Hormis son utilisation comme gaz respiratoire dans le secteur de la santé, l’oxygène est un oxydant puissant qui s’avère intéressant pour de nombreuses industries, en améliorant les résultats, en optimisant la performance et en baissant les coûts. Des applications comme la combustion, l’oxydation et la fermentation peuvent être améliorées en enrichissant l’air de procédé avec de l’oxygène ou en le remplaçant par de l’oxygène. Nos équipes expérimentées basées dans le monde entier s’appuient sur leur expertise et la connaissance qu’elles ont de votre secteur pour vous proposer des modes d’approvisionnement en oxygène et des techniques parfaitement adaptés à vos besoins spécifiques.

Azote

L’azote est utilisé tant sous sa forme gazeuse pour ses propriétés d’inertage que sous sa forme liquide pour le refroidissement et la surgélation. Pratiquement tous les secteurs peuvent profiter de ses propriétés uniques pour améliorer les rendements, optimiser la performance et assurer la sécurité des opérations. Nos équipes applications du monde entier s’appuient sur l’expérience et les connaissances qu’elles ont de votre industrie pour vous proposer des modes d’approvisionnement en azote et des solutions techniques parfaitement adaptés à vos besoins spécifiques.

Protoxyde d'azote

Le Protoxyde d’azote (également appelé Oxyde nitreux) de formule chimique N2O est un puissant gaz à effet de serre qui subsiste longtemps dans l’atmosphère (environ 120 ans.) Il est en partie responsable de la destruction de l’ozone. Le sol et les océans sont les principales sources naturelles de ce gaz, mais il est également produit par l’utilisation d’engrais azotés, la combustion de matière organique et de combustibles fossiles, la production de nylon… En France, l’agriculture contribuerait aux 3/4 des émissions de N2O provenant essentiellement de la transformation des produits azotés (engrais, fumier, lisier, résidus de récolte) dans les sols agricoles. Le N2O est un gaz incolore et ininflammable, stable dans les basses couches de l’atmosphère mais décomposé dans les couches plus élevées (stratosphère) par des réactions chimiques impliquant la lumière du soleil.

Dioxyde de Carbone

Le dioxyde de carbone (CO2) est un gaz liquéfié invisible, inodore, ininflammable et légèrement acide. Le CO2 est plus lourd que l’air et hydrosoluble.

Le CO2 est produit à l’échelle industrielle en utilisant les sources de CO2 issues des procédés du secteur de la pétrochimie ou en brûlant du gaz naturel dans les procédés de cogénération. MROXYCO fournit du CO2 sous forme liquéfiée à des clients du monde entier. Le gaz est livré sous pression dans des bouteilles en acier et refroidi dans des conteneurs isolés thermiquement.

L’utilisation du dioxyde de carbone est également très répandue dans les secteurs suivants :

Agroalimentaire : boissons gazeuses. Boissons gazéifiées. Conditionnement, surgélation et refroidissement.
Ebavurage et broyage.
Neutralisation.
Traitement des métaux.
Restauration.
Médicaments : mélanges métaboliques
Matière plastique expansée : extraction supercritique.
WordPress Theme